Frédérique Lenglen, spécialiste en communication cosmétique et wellness, agence Burson France
« Quand je pense à la Grande Muraille verte, je reste avec cette image en tête, celle d’un poumon vert indispensable à toute la planète, indique Frédérique Lenglen. Elle incarne un progrès pour l’humanité. »
Dans le récit des enjeux autour de ce projet pharaonique, elle insiste sur un point : « La Grande Muraille verte symbolise la lutte contre la désertification qui va concerner de plus en plus de régions dans le monde. Nous allons devoir gérer le stress hydrique et nous comptons sur les plantes, les arbres, cette réconciliation entre l’humain et la nature. C’est pourquoi il faut redécouvrir le potentiel, faire de la recherche, investir en collaboration avec les industriels qui vont construire une large partie de demain.«
A travers la Grande Muraille verte, on parle de recherche en santé, cosmétique, nutrition, biodiversité… C’est pour accroître la mobilisation sur ces sujets que « l’Institut Balanitès a pour vocation d’augmenter la visibilité des enjeux scientifiques de la Grande Muraille verte auprès des experts et du grand public. »